B&YOU : appels et SMS gratuits depuis l’étranger vers la France

Cloud
b-and-you-world-and-you-sms-appels-gratuits-etranger-vers-france

Par le biais d’une option gratuite, les abonnés B&You (offre low cost de Bouygues Telecom) au forfait à 19,99 euros par mois vont accéder à la gratuité des SMS et des appels depuis l’étranger vers la France (bonus video).

Voilà une annonce qui va faire plaisir aux abonnés B&YOU (offre low cost de Bouygues Telecom) se rendant régulièrement (ou non) à l’étranger.

Appeler jusqu’ici avec leur mobile vers la France se traduisait par une facture gonflée, souvent de façon déraisonnable, frais de roaming obligent…

A compter du 19 juin, c’est fini: ils vont pouvoir passer des appels et envoyer des SMS gratuitement et en illimité depuis le monde entier vers la France.

L’astuce utilisée par l’opérateur low cost du groupe Bouygues Telecom est de faire appel – un peu à la manière d’un Skype ou d’un GTalk  – à une application, baptisée “World & YOU”.

Disponible sur iPhone (iOS 5.0 et plus) et Android (2.2 et plus), elle fonctionne via Wi-Fi, y compris sur les réseaux ouverts (par exemple dans les hôtels) et se retrouve incluse dans le “Forfait 24/24 & Internet 3 Go” sans engagement (19,99 euros/mois).

Pour y accéder, il convient d’aller valider l’option sur son compte B&YOU en ligne.

Fort d’une base dépassant le million de clients, l’opérateur low cost de Bouygues Telecom précise, qu’outre les SMS, les appels peuvent concernés fixes et mobiles de tous les  opérateurs de France métropolitaine.

Que les destinataires des appels et des SMS n’ont nul besoin de disposer de leur côté de l’application World & YOU pour que l’on puisse les joindre.

Ils reçoivent les appels et les SMS comme une communication “standard”.

Caroline Lehericey, directrice de B&YOU, explique :“Nous proposons à nos clients, sans hausse de prix, une solution simple et gratuite pour communiquer sans compter depuis n’importe quel pays du monde vers la France métropolitaine. Avec World & YOU, B&YOU continue de bousculer le marché au profit des consommateurs.”

C’est une pierre dans le jardin des autres opérateurs low cost (y compris Free Mobile), qui n’ont pas encore inscrit un tel service à leur catalogue…

Seule initiative du même tonneau au cours des dernières semaines: celle de SOSH qui permet d’appeler en illimité les fixes et les mobiles de 25 destinations dans le monde depuis la France.

Un besoin très différent qui passe aussi par une application (LIBON) mais qui, contrairement à B&YOU, est facturée 5 euros par mois en plus du forfait.

Vidéo promotionnelle B&You (via YouTube) :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur