Banque digitale : Soon fait place nette à AXA Banque

CRME-paiementMarketing
soon-axa-banque-switch-une

Considérée comme un labo, l’offre bancaire Soon sera éteinte d’ici fin septembre au profit d’AXA Banque. Au nom de la consolidation des ressources.

Le service bancaire mobile Soon va disparaître pour renforcer la marque AXA Banque.

Le groupe d’assurance vient d’annoncer à la clientèle concernée cette intégration qui surviendra à la rentrée prochaine (entre le 15 et le 30 septembre).

En raison de l’effervescence dans le segment de la banque digitale (notamment avec l’arrivée d’Orange Bank), AXA va concentrer ses efforts sur sa propre offre de compte bancaire, en espérant que le groupe n’observe pas de phénomène de déperdition en changeant de marque.

L’offensive Soon remonte à 2014 mais la sauce n’a pas pris. Elle n’a séduit que 30 000 clients en trois ans.

Pour éviter une dispersion de la clientèle Soon dans la bascule, AXA Banque va proposer de nouvelles fonctions comme le blocage temporaire de la carte bancaire et la gestion du plafond de la CB.

La carte demeurera gratuite si le client effectue des achats d’une valeur d’au moins 150 euros par mois (néanmoins, la gratuité de la carte est assurée jusqu’au 31 mars 2018).

Enfin, AXA Banque proposera une assistance multicanal aux arrivants Soon qui devaient se contenter jusqu’ici d’un support Web.

La fin de Soon était annoncée depuis le début de l’année par la maison-mère. Elle se concrétise pour rebondir en pariant sur la force de la marque AXA plus fédératrice.

Quitte à perdre les plus jeunes clients sur le chemin qui seraient tentés par une néobanque de type N26 ?

soon-axa-banque-switch


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur