La banque d’images Pond5 rachète son concurrent tchèque PixMac

Régulations
pond5 pixmac

Pour mieux se déployer à l’international, la banque américaine d’images Pond5 a acquis PixMac, implanté sur le même secteur en République Tchèque.

La banque d’images collaborative américaine Pond5 a acquis, pour un montant non communiqué, le tchèque PixMac, qui lui aussi permet le stockage et la mise à disposition de photos et d’illustrations, sur le modèle de ce que proposent ses concurrents, comme Fotolia ou Shutterstock.

Lancé en 2008, PixMac propose en 17 langues une plate-forme de ventes et de téléchargement d’images avec un portefeuille de plus de 10 millions de photos et d’illustrations.

Cette acquisition va permettre à Pond5, fondé en 2006 par Tom Bennett, de se renforcer à l’international en s’implantant en Europe.

Cette place de marché de contenus audiovisuels en ligne vient d’ouvrir des bureaux en France et en Allemagne. Le rachat de PixMac, localisé en République Tchèque, va ainsi lui offrir la possibilité de conquérir de nouveaux utilisateurs, mais aussi de proposer des images dotées d’“une identité culturelle différente”.

Actuellement, Pond5 réalise plus de 80% de son chiffre d’affaire aux Etats-Unis.

La banque d’images propose aujourd’hui à la vente des vidéos libres de droit, des photos, de la musique, des illustrations, des effets sonores et même des modèles 3D, en visionnage, en téléchargement et en achat immédiat.

Elle compte 350 000 visiteurs uniques par mois,  260 000 utilisateurs enregistrés, plus de 9 500 contributeurs et a généré en 2012 un chiffre d’affaires de près de 10 millions de dollars.

—————————————————————————————————-

Quiz : Connaissez-vous bien les services de photo en ligne ?

 

 

Crédit image : Copyright Ktsdesign-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur