Barack Obama renforce son comité stratégique des communications électroniques

Cloud

Scott Charney (Microsoft), Dick Costolo (Twitter), David G. DeWalt (McAfee)…Le Président des Etats-Unis recrute des personnalités IT chargées de le conseiller dans le domaine des télécoms.

Barack Obama s’entoure de conseillers IT primordiaux issus du secteur privé au sein du National Security Telecommunications Advisory Committee.

Désormais, ce comité consultatif en charge des problématiques de télécoms pour le compte du Président des Etats-Unis intègre Scott Charney, en qualité de Vice-Président “corporate” de l’unité Trustworthy Computing (TwC) chez Microsoft.

Cet ancien responsable du FBI avait rejoint la firme de Redmond dès février 2002 pour assurer des fonctions de sécurité IT.

Dick Costolo, l’actuel P-DG de la comète Twitter, rejoint également ce comité fédéral chargé de conseiller le Président des Etats-Unis sur les questions des communications électroniques.

Autre nomination : David G. DeWalt, Président de McAfee (désormais filiale d’Intel), rejoint également ce cercle restreint de conseillers stratégiques.

Toujours dans la sphère IT, on trouve Jamie Dos Santos, Présidente et P-DG de la division Federal Group (marchés publics) de Terremark, un spécialiste des solutions d’infrastructures IT (filiale de Verizon).

Lisa Hook intègre également ce cercle, en qualité de Présidente et P-DG de Neustar (services DNS).

Le Président Obama s’entoure de spécialistes ou organisent des rencontres avec eux.

On se souvient du fameux dîner high-tech organisé en février dernier à la Maison-Blanche avec des personnalités comme Steve Jobs (Apple), Mark Zuckerberg (Facebook), Eric Schmidt (Google), Carol Bartz (Yahoo) et Dick Costolo (Twitter).

Récemment, on évoquait encore la possible nomination d’Eric Schmidt, Président de Google, à la tête du ministère du Commerce américain (Secretary of Commerce).

Dans le cadre d’une opération de communication Web 2.0, Barack Obama, désormais engagé dans la course à l’élection présidentielle pour renouveler son mandat à la Maison Blanche, avait également participé en avril à un débat avec Mark Zuckerberg au siège social de  Facebook.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur