Barracuda Networks lance un firewall géré dans le cloud pour PME

CloudEntreprisePare-feuxSécurité
pare-feu-firewall-sécurité-it

Le fournisseur de solutions de sécurité d’origine américaine rend les principales fonctions d’un “firewall de dernière génération” accessibles aux PME.

Barracuda Networks, fournisseur de solutions de sécurité, rend les principales fonctions d’un “firewall de dernière génération” accessibles aux PME.

A l’heure du Cloud pour tous et partout, garder le contrôle sur la sécurité de ses applications d’entreprises peut s’avérer complexe et onéreux.

Si les plus grandes entreprises disposent déjà d’une offre de solutions de sécurité adaptées, les TPE/PME n’ont pas forcément les moyens de suivre.

Les nouvelles solutions ont vocation à surveiller le trafic de manière plus précise au niveau des protocoles réseaux et des ports.

Elles vont notamment permettre d’analyser de manière plus granulaire la couche application (niveau 7 du modèle OSI, interface entre l’utilisateur et le réseau).

Tout cela en s’appuyant sur le potentiel du cloud : gestion et filtrage des contenus, protection  contre les malware, commandes centralisées.

Selon le communiqué, la gamme de pare-feu se décline en 4 modèles dont le plus puissant dispose d’un début maximum de 5 Gbit/s,  jusqu’à 8 ports Gigabit (copper) et un nombre illimité d’utilisateurs ou d’adresses IP, au tarif “abordable” de 1499 euros (HT).

Klaus Gheri, Vice-Président Europe de Barracuda Networks, précise que la nouvelle solution “dévie le filtrage du contenu et la protection contre les malware sur le cloud”.

Et il ajoute que “le travail de filtrage des contenus n’a pas de conséquence sur les performances de votre système puisqu’il s’effectue lui aussi sur le cloud.”

Barracuda assure un support client au niveau de l’Europe.

Précisons que cet éditeur ne fait pas partie des produits qualifiés estampillés ANSSI (agence française en charge de la sécurité IT) dans la catégorie des pare-feu.

Néanmoins, cet éditeur de solutions de sécurité IT, dont le siège social se trouve en Californie, demeure un des plus grands acteurs qui comptent sur le marché (150 000 entreprises clientes à travers le monde).

———————————————

Quiz : Antivirus : Connaissez-vous les principales fonctions des versions 2013 ?

———————————————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur