Base de données open source : CouchBase empoche un financement de 30 millions de dollars

EntrepriseLevées de fonds
couchbase
4 15

CouchBase a bouclé son 7ème tout de table, d’un montant de 30 millions de dollars, pour accélérer les ventes de son système de gestion de bases de données open source basé sur la technologie NoSQL.

Spécialisé dans la technologie de base de données NoSQL, l’Américain CouchBase a bouclé sa septième levée de fonds d’un montant de 30 millions de dollars, avec la participation de Sorenson Capital et de ses investisseurs historiques Accel Partners, Adams Street Partners, Ignition Partners, Mayfield Fund, North Bridge Venture Partners et West Summit.

Basé à Mountain View (Californie) et fondé en 2009 par Raymond Young et Rod Ebrahimi, CouchBase a développé son propre système de base de données open source orienté document, s’appuyant sur la technologie NoSQL. S’est ainsi mis sur pied une alternative aux bases de données relationnelles, avec une architecture plus souple, sans langage de manipulation déclaratif.

Parmi les clients de CouchBase, on retrouve des entreprises comme Criteo, General Electric, LinkedIn, Marriott, Nielsen, Ryanair ou encore Concur.

« Pour réussir dans l’économie numérique, les entreprises ont besoin de construire des applications web, mobiles et IoT (ou Objets Connectés) offrant aux utilisateurs des expériences de qualité dépendant grandement des capacités de la base de données opérationnelle sous-jacente. Les développeurs, architectes et DSI à travers toutes les industries s’en rendent compte et choisissent Couchbase au lieu de nos concurrents pour leur base de données opérationnelle sensée moderniser leurs plates-formes technologiques », a souligné, dans un communiqué, le CEO de CouchBase, Bob Wiederhold.

Ce nouveau tour de table sera mis à profit pour accélérer ses ventes tout en augmentant les investissements dans son support technique et ses développements.

 

Crédit image : nmedia – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur