Bases de données : IBM devance Oracle

Cloud

D’après les derniers chiffres du cabinet Dataquest, IBM est redevenu numéro un des bases de données devant Oracle, avec un peu moins d’un tiers de parts de marché mondial en 1997.

D’après l’étude Dataquest, le marché des bases de données a connu une forte poussée en 1998 en générant environ 7,1 milliards de dollars (42 milliards de francs) de chiffre d’affaires, malgré la crainte des professionnels de voir les investissements baisser à cause du passage à l’an 2000.

Alors qu’en 1997, Oracle occupait la première position sur ce secteur, l’année dernière a marqué le retour d’IBM à la première place avec 32,3% de parts de marché, soit 3,4% de mieux qu’en 1997. Cette poussée a permis de devancer un Oracle cloué sur place avec 29,3% du marché.. “La bonne performance des systèmes 390 et AS/400 d’IBM, conjuguée à une surprenante croissance de DB2 sur UNIX et Windows NT ont permis au constructeur de reprendre la tête”“, a précisé Carolyn DiCenzo, directrice de la section base de données de Dataquest. Quant à Microsoft, il reste bon troisième avec 10,2% du marché.

Pour en savoir plus : http://www.dataquest.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur