Bases de données mobiles

Mobilité

La jeune société française Ubicco proposera bientôt une plate-forme supportant les standards XML, WAP et SMS pour faciliter la diffusion de contenus Internet vers les téléphones mobiles GSM et autres terminaux sans fil.

Fondée l’an dernier, la société Ubicco développe actuellement une plate-forme destinée aux fournisseurs de contenus Internet. Baptisée MoVIE (pour Mobile Vision e-Business), elle permettra aux utilisateurs d’un intranet ou d’un site commercial d’exploiter des services interactifs depuis un téléphone mobile compatible WAP (Wireless Application Protocol) ou un PC de poche équipé d’un modem. L’offre comprendra en fonction des besoins une passerelle WAP et SMS (Short Messaging System, service de messages courts) pour les mobiles et une autre, dédiée à la synchronisation de données sur des PC de poche Palm ou Psion par exemple.

L’intérêt de la synchronisation peut être, pour des agents commerciaux en déplacement, de mettre à jour un catalogue de tarifs. Il sera même possible d’assurer une conversion automatique des contenus d’un serveur Minitel vers des téléphones WAP. La diffusion d’applications Java vers les machines équipées des machines virtuelles nécessaires est également prévue. L’ensemble du système devrait être disponible dans le courant du mois de février.

Pour en savoir plus : Ubicco


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur