Bbox Pro : Bouygues Telecom vise les TPE entre 4G et fibre optique

CloudEntreprise
bouygues-telecom-bbox-pro-adsl-fibre

Internet mobile sur réseau 4G, appels téléphoniques à l’international, fax par e-mail, bureautique hébergée, fibre optique : Bouygues Telecom consolide plusieurs briques de son offre Bbox Pro.

Parallèlement à une exploitation grand public de son offre multiplay autour d’une set-top box, Bouygues Telecom commercialise, via sa branche Entreprises, une formule Bbox Pro conçue pour répondre aux besoins des petites structures jusqu’à 10 salariés.

Sous l’angle des services et de la continuité d’activité, l’opérateur a monté des configurations personnalisables, avec plusieurs plus-values face à l’offre destinée aux particuliers. Le socle modulaire établi l’année passée autour d’options assorties d’une période de découverte de 3 mois – et résiliables à tout moment une fois souscrites – reste d’actualité, avec plusieurs briques complémentaires. En tête de liste, l’Internet mobile sur réseau 4G, une hausse du débit fibre optique à 200 Mbit/s, des destinations supplémentaires pour les appels voix vers les fixes à l’international, accès élargi à la suite collaborative Microsoft Office 365 ou encore des nouveautés pour le fax par e-mail.

L’un des principaux avantages reste le service client dédié, avec un interlocuteur de référence pour toutes les démarches administratives et une assistance par téléphone (prix d’un appel local, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 14h, hors jours fériés). La présence “sur le terrain” est assurée par des conseillers expressément mandatés et formés pour répondre aux sollicitations des dirigeants de TPE autour du fixe et du mobile. Ces derniers réalisent gratuitement l’installation de la Bbox Pro dans les 30 jours suivant la souscription, avec un engagement : jusqu’à trois mois d’abonnement gratuit si le délai d’intervention dépasse les 8 heures en cas d’interruption de service.

La double ligne de téléphonie fixe par IP reste une composante fondamentale de cette offre. Elle inclut désormais les appels illimités vers les fixes de 121 destinations, ainsi que les mobiles dans les départements français d’outre-mer, aux États-Unis, en Chine et au Canada. Un troisième numéro peut être alloué au fax par courriel, dans la limite de 6 Mo ou 30 pages par télécopie (contre 2,5 Mo jusqu’alors). Lorsque la box est inactive, Bouygues Telecom effectue, via le service de renvoi d’appels, une redirection automatique vers une autre ligne à la convenance du client.

Une carte SIM est toujours fournie en complément à l’accès Internet fixe, avec désormais 2 Go de données sur réseau 4G (débit réduit à 128 Kbit/s au-delà), contre 1 Go en H+ auparavant. Utilisable dans un smartphone, une tablette, un PC portable ou un routeur mobile, cette carte pourra faire office de secours en cas de coupure de la ligne principale.

Les horizons de cette offre Bbox Pro s’élargissent avec une boîte mail de 5 Go et un nom de domaine en .fr, gratuit pendant un an puis facturé ensuite 3 euros HT par mois, le tout hébergé dans des data centers localisés en France. Dans tous les cas, la location de la box est incluse, sans engagement et avec conservation de l’ancien numéro de ligne fixe.

Le ticket d’entrée est fixé à 34,90 euros HT par mois pour de l’ADSL à 20 Mbit/s (1 Méga en émission). De nombreux services ne sont toutefois inclus que dans la formule à 44,90 euros. Citons l’accès VDSL à 100 Mbit/s ou fibre à 200 Mbit/s (la terminaison coaxiale limitant les capacités d’émission à un maximum de 10 Méga), les appels vers les mobiles en Europe, les 50 Go d’espace de sauvegarde dans le cloud Bouygues Telecom… et l’accès à de multiples outils de productivité. Notamment Microsoft Office 365 Petite Entreprise, avec une boîte mail Exchange de 50 Go, Lync pour la visioconférence et la messagerie instantanée, OneDrive Enterprise pour le partage de fichiers et SharePoint pour la collaboration.

La solution de protection antivirus et antispam Norton Internet Security fait également partie de l’offre Bbox Pro, à raison d’une licence d’un an pour trois postes de travail. Pas d’accès SDSL au catalogue, mais la disponibilité d’une option télévision, pour 5 euros HT par mois, réservée à un un usage “strictement personnel et privé”.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Bouygues Telecom ?

Crédit photo : Jarp2 – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur