BEA et CA collaborent dans la gestion des identités et des accès

Cloud

Le spécialiste des logiciels d’infrastructures d’entreprise et l’éditeur de
logiciels de gestion informatique s’associent pour étoffer leur produits
respectifs.

Constatant qu’ils avaient de nombreux clients communs et des outils complémentaires, l’éditeur de logiciels de gestion informatique CA et le spécialiste des logiciels d’infrastructures d’entreprise BEA ont décidé de travailler main dans la main en matière de gestion des identités et des accès, ou Identity & Acess Management (IAM) en anglais.

L’objectif est de combiner des systèmes de signature unique Web (Single Sign On, SO) et d’administration des utilisateurs dans une infrastructure sous une architecture orientée services (Services oriented architecture ou SOA) afin d’améliorer les performances tout en réduisant les coûts d’administration.

Concrètement, les familles de produits BEA AquaLogic et WebLogic seront intégrées aux solutions de CA, notamment CA SiteMinder et CA Identity Manager. Ainsi CA intégrera une licence d’évaluation de BEA WebLogic Server Premium Edition à CA Identity Manager en tant que serveur d’applications de référence pour les technologies IAM.

Les deux sociétés valideront les intégrations existantes chez leurs clients communs avant de les faire profiter d’optimisations. Outre des investissements dans l’ingénierie et le développement, elles prévoient aussi des programmes communs commerciaux et de marketing afin de mettre en avant la valeur ajoutée de ce partenariat.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur