Beats Music : refonte du service par Apple pour un lancement en juin

MarketingSocial Media
beats-music-une

Apple serait en passe de réaliser une refonte complète du service de streaming musical Beats Music.

La refonte du service Beats Music par Apple est un secret de polichinelle. Mais voilà que les choses se précisent.

Rappelons que le service de streaming musical Beats Music est entré dans l’escarcelle de la firme de Cupertino après l’acquisition de la société Beats Electronics en mai 2014 pour un montant de 3,2 milliards de dollars.

Apple plancherait sur une nouvelle mouture du service capable de damner le pion à Spotify, Rdio et autre Deezer. La tâche s’annonce ardue puisque Beats Music compte 250 000 utilisateurs payant aux Etats-Unis, contre plus de 10 millions pour un service comme Spotify.

Pour parvenir à booster l’usage de Beats Music, celui-ci bénéficierait d’une intégration plus en profondeur dans les terminaux iOS, sur iTunes ainsi que l’Apple TV. Exit donc l’application iOS tierce de Beats Music.

Plus exactement, c’est via l’application Musique d’iOS que le service serait accessible sur iPad, iPhone et iPod Touch.

Pour l’occasion, l’application Musique bénéficierait d’ailleurs d’une mise à jour conséquente.

Apple en aurait profité pour modifier le design du service pour qu’il soit plus en phase avec le design d’iOS. L’aspect social serrait aussi largement présent avec des aspects hérités de Ping.

Autre fait significatif, une application Android serait disponible via le Google Play, comme c’est finalement actuellement le cas avec le service Beats Music.

En revanche, alors qu’une application est aussi disponible sur Windows Phone, ce ne serait plus le cas.

Cette nouvelle mouture de Beats Music disposerait d’une fonction permettant de rechercher aussi bien les titres dans la bibliothèque de l’utilisateur que dans le catalogue du service.

Apple conserverait le principe d’un service par abonnement mensuel mais aurait décidé de placer la barre très haut en termes de tarif.

Si la volonté de proposer l’abonnement à 5 dollars par mois aurait achoppé avec les majors, il pourrait donc plutôt s’agir de 7,99 dollars par mois, alors que les autres services affichent des tarifs de 9,99 dollars par mois.

Reste que la mise en branle du service ne serait pas faite sans quelques heurts en interne.

D’aucuns évoquent même « un grand désordre », l’intégration des équipes de Beats à celles d’Apple n’ayant pas été forcément simple. Suite à des dissensions, des départs de la division seraient même à prévoir.

La nouveau service de Beats Music pourrait être lancé en juin 2015, à l’occasion de la Worldwide Developers Conference.

Crédit image : Beats Music


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur