Beats Pill XL: Apple procède au rappel des enceintes pour des risques de surchauffe

AccessoiresMacPoste de travail
beats-pill-XL-apple-rappel--enceintes-risques-surchauffe

Apple veut rapatrier un modèle de haut-parleur Beats Pill XL après une série d’incidents consommateurs recensée.

Apple lance un rappel à produit : le haut-parleur Beats Pill XL susceptible de faire l’objet de surchauffe voire de provoquer un début d’incendie.

Des “rares cas” selon la firme ont été déterminés dans ce sens.

Mais quand même : Huit incidents ont été signalés, selon Les Echos qui a trouvé une notice sur le site de l’Agence américaine de protection des consommateurs (CPSC) évoquant un rappel de 222 000 enceintes aux Etats-Unis et 11 000 au Canada écoulées entre janvier 2014 et juin 2015.

Par précaution, Apple préfère donc procéder au rapatriement en masse du produit éventuellement défectueux.

La marque à la Pomme s’assurera du remboursement des clients (paiement électectronique de 300 euros). Les modalités sont à découvrir sur une page dédiée sur son site Web.

Apple fournit quelques éléments d’identification du produit mis en cause. Le Beats Pill XL peut être reconnu par le logo “b” de Beats sur la grille du haut-parleur, et l’inscription “beats pill XL” sur sa poignée.

Le produit existe en cinq couleurs (noir, ciel métallique, rose, titane et blanc).

Une manière de se dédouaner ? Apple précise que le haut-parleur Beats Pill XL a été commercialisé par Beats by Dre en novembre 2013 alors la firme de Cupertino a fait l’acquisition de cette société dans le courant de l’année 2014.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur