Bercy lance un nouveau portail pour les entreprises

Mobilité

Au menu : les “habituels” formulaires, des informations pratiques et surtout une nouvelle base de contacts de proximité.

Après le lancement du site Pme.service-public.fr par le ministère chargé des PME en avril 2007, le ministère des Finances vient d’ouvrir à son tour Entreprises.gouv.fr, un portail censé accompagner les entreprises dans leurs démarches quotidiennes.

Assez proche du premier dans ses contenus, le nouvel espace ambitionne d’accompagner les entreprises, toutes tailles confondues, dans leur développement. Conçu par le réseau “Bercy au service des entreprises et de l’emploi” – qui fédère des experts de plusieurs ministères -, il a vocation à illustrer “ce que peuvent faire les personnels d’une fonction publique rénovée, proche de ses interlocueturs”, précise le communiqué.

Sa spécificité ? Pour chaque question posée, des réponses personnalisées et confidentielles seront apportée par un réseau d’experts dans un délai “compris entre 48h et 72h”.

La navigation s’effectue par trois niveaux, intuitifs : en suivant le cycle de vie de l’entreprise (sur le bandeau supérieur), via la boîte à outils (à gauche) ou par le biais d’une base de contacts de proximité dont les coordonnées sont renseignées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur