Bernard Lukey (Yandex) “Nous touchons les 80 millions d’internautes russes”

Marketing
bernard-lukey-yandex

Salon E-Commerce Paris 2014 : champion russe des outils de recherche, Yandex propose une offre de search marketing qui rivalise avec celle de Google. Le point avec le directeur du développement en Europe.

Directeur du développement de Yandex Europe, Bernard Lukey était présent sur le Salon E-Commerce Paris 2014 pour présenter ce champion russe des outils de recherche dont l’offre de search marketing rivalise désormais avec celle de Google.

Revenant sur l’implantation de la société en Europe de l’Ouest il y a trois ans, il évoque le développement de la base clients et les perspectives de croissance, tout particulièrement en Russie, où le commerce électronique monte en puissance, avec 80 millions d’internautes.

Bernard Lukey aborde notamment la question des liens sponsorisés avec l’offre Yandex Direct (équivalent d’AdWords chez Google), assortie d’un guide de bonnes pratiques et d’un système de training/certification. Il rappelle également les liens stratégiques noués avec des sociétés de bid management (Adobe, Marin Software…), sans oublier les partenariats signés au niveau local, comme en Allemagne, pour toucher des entreprises de plus petite taille.

Bernard Lukey revient aussi sur l’impact “marginal” des tensions géopolitiques actuelles auprès des quelque 600 entreprises clientes de Yandex à l’international, entre attentisme pour les uns et accroissement des investissements pour les autres.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous au point sur les solutions e-commerce ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur