La bêta 2 d’iOS 4.1 facilite l’utilisation de l’iPhone

CloudMobilitéSmartphones

La bêta 2 d’iOS 4.1, destinée aux développeurs, corrige la sensibilité du capteur de proximité de l’écran de l’iPhone et embarque l’application Game Center, un réseau social spécial jeux vidéo.

Après les quelques problèmes rencontrés par les possesseurs d’un iPhone 3G, 3GS, d’un iPhone 4G et d’un iPod Touch lors de son téléchargement, Apple prépare la première mise à jour d’envergure d’iOS 4, sorti à la mi-juin.

La firme de Cupertino vient de rendre disponible pour les développeurs la bêta 2 d’iOS 4.1.

Cette version corrige quelques bogues relevés dans la première mouture, comme ceux liés à la trop forte sensibilité du capteur de proximité intégré à la partie supérieure de l’écran de l’iPhone.

En effet, le capteur peut intempestivement réactiver l’écran du terminal lors d’un appel, alors que le visage du mobinaute se trouve toujours près de l’iPhone.

La bêta 2 d’iOS 4.1 confirme une nouvelle application : le Game Center, un réseau social orienté autour des jeux vidéo. Il va notamment permettre aux joueurs de mettre en ligne leurs scores et de trouver des participants pour des parties multi-joueurs.

En outre, l’appareil photo intégré au terminal devra se lancer plus rapidement. Les barres indiquant la disponibilité du réseau 3G gagnent également une taille.

La bêta 2 d’iOS 4.1 étend la prise en charge de la connectivité Bluetooth. La gestion de la musique et des commandes de lecture sur l’iPhone pourront ainsi être assurées par n’importe quel périphérique Bluetooth.

ITespresso.fr sur Facebook : Quelle expérience vivez-vous avec le tout frais iPhone 4 ? Un espace de discussion sur vos premiers retours de votre smartphone favori est ouvert…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur