La bêta de Chrome 6.0 se met au remplissage automatique des formulaires

Cloud

Disponible en téléchargement, la bêta du navigateur Chrome 6.0 intègre un gestionnaire de remplissage automatique de formulaires et se dote d’un moteur JavaScript plus rapide.

Si La Fondation Mozilla ne chôme pour mettre au point Firefox 4, Google avance un pion en rendant disponible la bêta de son navigateur Chrome 6.0.

Cette mouture de Chrome, disponible pour les OS Windows, Mac et Linux, arbore quelques nouvelles fonctionnalités, comme un gestionnaire facilitant le remplissage des formulaires en ligne.

En mémorisant les informations personnelles de l’internaute, le système peut enregistrer plusieurs noms, prénoms, adresses et coordonnées (e-mail, téléphone, fax) et afficher différentes propositions lorsque que l’on tape simplement quelques lettres dans le champ d’un formulaire.

Ce gestionnaire de formulaire peut également mémoriser, au besoin, les informations d’une carte de crédit (nom du titulaire, numéro et cryptogramme).

Ces fonctionnalités nécessitent toutefois  nécessite une confirmation par l’utilisateur au moment de l’insertion des données. L’internaute a également la possibilité de contrôler en détail le type d’information qu’il souhaite laisser ou bien de complètement désactiver cette fonction.

Enfin, les données d’auto-remplissage collectées ainsi que les extensions peuvent aussi être synchronisées, au même titre que les thèmes, les favoris et les configurations de l’utilisateur.

Par ailleurs, Google annonce une accélération des performances du moteur JavaScript de Chrome 6.0 qui serait de 15 à 64% plus rapide selon le teste SunSpider, qui évalue la vitesse du moteur JavaScript.

Par ailleurs, cette bêta de Chrome 6.0 se pare d’une nouvelle interface graphique. Les options ont ainsi fusionnées au sein d’un même menu.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : IE, Firefox, Chrome… Le nouvel assaut des navigateurs