La bêta de Firefox 3.6.4 dit adieu aux plantages

Cloud

La version bêta de Firefox 3.6.4 fait la part belle au projet Lorentz, qui isole les plug-in défectueux afin de permettre au navigateur de continuer à fonctionner normalement.

La Fondation Mozilla vient de délivrer la bêta de Firefox 3.6.4, la toute dernière version de son navigateur maison, disponible en téléchargement pour les OS Windows et Linux.

Du côté des nouveautés, la bêta de Firefox 3.6.4 intègre un nouveau système de protection du navigateur contre les crashs, issu du projet Lorentz.

Cette nouvelle fonctionnalité est capable d’isoler rapidement les plug-in défectueux et ainsi de préserver la stabilité du navigateur.

Elle concerne pour le moment Adobe Flash, Apple Quicktime ou Microsoft Silverlight, et permet ainsi de protéger Firefox, car si l’un de ces plug-in ne fonctionne plus, la navigation sur le butineur de la Fondation Mozilla continue de s’opérer normalement.

Au cas où un plug-in cesse de fonctionner sous Firefox, l’internaute a tout de même la possibilité d’envoyer le classique rapport d’erreur à la Fondation Mozilla en cliquant sur un lien intégré à la fenêtre de notification du crash.

Par ailleurs, la bêta de Firefox 3.6.4 corrige quelques 170 bogues détectés dans les précédentes moutures du butineur, permettant d’améliorer la stabilité et la sécurité du navigateur. La version finale est attendue pour le tout début du mois de mai.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Navigateurs : le nouvel assaut


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur