Bibelib lève 543 000 euros pour optimiser la vente de ses housses de valise connectées

EntrepriseLevées de fondsStart-up
bibelib

Bibelib a bouclé un tour de table de 543 000 euros auprès notamment de Sowefund pour assurer le développement en France de ses produits de voyage connectés, comme la housse de valise munie d’un QR Code.

La start-up parisienne Bibelib, spécialiste des accessoires de voyage intelligents, a réussi à boucler une levée de fonds de 543 000 euros, en s’appuyant sur une campagne de crowdfunding initiée sur la plate-forme de financement participatif Sowefund, sans oublier le concours d’investisseurs comme Bpifrance et du réseau Vals Angels.

Fondé en 2011 par William Tala, Bibelib a notamment mis au point des housses de valise connectées, visant à protéger ses bagages des vols, pertes et dégradations, notamment dans les aéroports.

La jeune pousse a ainsi développé son propre système de traçabilité : chaque housse de valise est équipée d’un QR Code qui, grâce à un scan avec son smartphone, permet de repérer tous les endroits où transite son bagage.

Bibelib enregistre actuellement près de 70% de son chiffre d’affaires à l’international, notamment au Japon, à Taïwan et au Canada. L’objectif de la start-up est de parvenir à affermir ses positions sur le marché français.

Cette levée de fonds lui offrira la possibilité de développer sa stratégie commerciale et marketing, et de mettre au point de nouveaux produits de voyage connectés.


 

Crédit image : Capricorn Studio – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur