Bientôt des magnétoscopes numériques DivX ?

Mobilité

DivXNetworks n’en finit pas d’afficher ses ambitions. Après s’être engagé à sécuriser les contenus vidéo et audio au format DivX, le créateur du codec de compression annonce aujourd’hui son intention de commercialiser des appareils de lecture et d’enregistrement grand public. Attendus pour la fin de l’année, ces appareils seront fabriqués en collaboration avec e.Digital.

La stratégie du DivXNetworks prend forme : s’installer durablement sur le marché grand public. C’est du moins l’interprétation que l’on peut faire du partenariat que le créateur du codec de compression basé sur le MPEG-4 vient de passer avec e.Digital, une société spécialisée dans l’ingénierie des solutions portables, notamment dans les lecteurs audio. Cet accord prévoit tout simplement la création et la commercialisation d’appareils permettant de lire et d’enregistrer du DivX.

Un format sécurisé

Et l’offre promet d’être pléthorique : des assistants portables aux lecteurs de salon en passant par les juke-box, les lecteurs DVD, les enregistreurs, les décodeurs numériques (set-top box), les caméras, etc. Cette annonce est une suite logique à la précédente à travers laquelle le DivXNetworks s’était engagé à sécuriser les contenus avec des solutions de gestion de droits (voir édition du 8 avril 2002). Tous les appareils estampillés DivX seront bien sûr compatibles avec cette solution de sécurisation.

Développés conjointement par e.Digital et DivXNetworks, les premiers produits sont programmés pour la fin de l’année. Aucun prix n’a bien entendu été annoncé. Votre lecteur de DVD sera-t-il prêt pour la cohabitation ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur