Bientôt des Palm III et V communicants

Mobilité

La rumeur circule depuis un bout de temps et elle a été confirmée par un officiel de Palm, l’ensemble de la gamme Palm devrait être équipé à terme de dispositif de communication sans fil. Une annonce pour contrer RIM, qui arrive sur le marché avec des produits connectables à Internet.

Tous les Palm Pilot devraient être équipés à terme de modem, à l’image du Palm VII commercialisé aux Etats Unis depuis quelques mois. Si le bruit courait depuis quelques mois, la confirmation a été officiellement donnée par Michael Mace, vice président de la stratégie produits chez Palm Computing. “Certains de nos clients cherchent un produits tout intégré permettant d’accéder à Internet sans fil. D’autres recherche une solution en deux parties. En fait tous les appareils auront des dispositifs d’accès sans fil, d’une manière ou d’une autre.” a confié Michael Mace à nos confrères de Cnet.

Si cette annonce était pour de très nombreux analystes un secret de polichinelle, elle arrive juste au bon moment pour Palm qui doit désormais faire face à un nouveau concurrent en la personne de RIM. En effet, les assistant de poches RIM sont équipés de base de dispositif communicant et leur positionnement en terme de prix risque d’être assez agressif pour prendre des parts de marché à Palm. Pour mémoire, l’ancienne filiale de 3Com possède 70 % du marché mondial des agenda de poche.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur