Bientôt des ‘PC Nathan’ en vente en librairie !

Mobilité

Vendre des PC en librairie : l’initiative est originale. C’est le pari du “PC Nathan”, un ordinateur familial livré avec toute une série de logiciels pour les enfants dont de nombreux titres signés par l’éditeur. Avec un Pentium 4 à 1,5 GHz, 128 Mo de Ram, une carte nVidia GeForce2 MX 200 avec sortie TV, un lecteur DVD et un graveur, la machine est complète. Elle est vendue à 1 399 euros.

Chez le libraire, avec votre journal vous prendrez bien un ordinateur ? L’idée peut paraître farfelue, c’est pourtant un pari qui va se concrétiser. A partir de début décembre, le réseau des librairies partenaires des éditions Nathan (plus de 1 300 points de vente répartis sur toute la France) proposera en effet un “PC Nathan” à la vente. Bien entendu, il ne s’agit pas de repartir avec sa machine sous le bras, mais de la commander pour se la faire ensuite livrer directement chez soi. De Nathan, le PC hérite d’une série de logiciels pour les enfants (dix pour être précis). Cela va de Ma première histoire interactive avec petit ours au dictionnaire Le Robert Junior en passant par L’ardoise magique Fisher Price, auxquels il faut ajouter trois jeux non signés de la maison d’édition filiale de Vivendi Universal. Pour la suite bureautique, il faudra se contenter de Microsoft Works 2000, tandis que le système d’exploitation est la version familiale de Windows XP.

Côté matériel, l’intégrateur Périmètre n’a pas hésité à fournir une configuration tout à fait correcte pour une machine dite “familiale”. Autour d’un Pentium 4 à 1,5 GHz, on trouve 128 Mo de Ram et une carte nVidia GeForce2 MX 200 dotée de 32 Mo de mémoire vidéo et d’une sortie TV qui permettra de tirer parti du lecteur DVD. Le PC Nathan embarque également un disque dur de 40 Go, un modem 56 Kbits/s et un graveur de CD. Il est livré avec clavier, souris, deux haut-parleurs 3 watts et un écran 17 pouces. Le tout est garanti 3 ans dont 1 an sur site, avec une hotline disponible pendant un an. Le PC Nathan sera disponible en librairie uniquement, à partir de début décembre et pour 1 399 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur