Bientôt du FireWire pour les PC

Mobilité

Le fabricant américain Orange Micro lance Hotlink, une carte matérielle qui fournit le FireWire aux PC et aux Mac beiges équipés de slots PCI.

Les périphériques FireWire commençant à pointer le bout de leur nez (voir édition du 16 avril 1999), vous commencez à regretter de ne pas pouvoir les utiliser sur votre ordinateur pourtant très véloce ? Le fabricant américain Orange Micro lance actuellement aux Etats-Unis, une carte PCI baptisée HotLink qui permet d’ajouter une interface FireWire sur un PC ou un « vieux » Mac.

D’après le communiqué d’Orange Micro, de la même manière que l’interface Firewire intégrée dans les G3 bleus d’Apple, la carte HotLink autorise un débit théorique de 400 Mbps. Elle permet également de chaîner jusqu’à 63 périphériques compatibles avec la norme IEEE-1394 (l’autre nom du Firewire).

Comme le Firewire équipe de nombreux périphériques dédiés au multimédia (caméscopes, appareils photo numériques… .), Orange Micro fournit la version 4 de Quick Time avec sa carte. Elle est aussi livrée avec la version allégée du logiciel de montage vidéo d’Adobe, Premiere LE.

La carte HotLink est compatible avec les slots PCI de 7 et 12 pouces. Pour l’utiliser, il faut absolument utiliser Windows 98 sur PC et Mac OS 8.5.1 et plus sur Mac.

Disponible à la fin mai aux Etats-Unis, elle coûtera 179 dollars (environ 1100 francs). En France, elle devrait être distribuée dans le courant de l’été par la société Top Conseil Informatique (TCI) basée à Marseille.

Pour en savoir plus :

* http://www.orangemicro.com (US).

* http://www.tci.fr (FR).