Bientôt du FireWire pour les “vieux” Mac beiges

Mobilité

Pour tous ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un G3 bleu flambant neuf, le fabricant américain Orange Micro lance Hotlink, une carte matérielle qui fournit le FireWire aux Mac beiges équipés de slots PCI.

Les périphériques FireWire commençant à pointer le bout de leur nez (voir édition du 16 avril 1999), vous commencez à regretter de ne pas pouvoir les utiliser sur votre “vieux” Mac beige pourtant encore véloce ? Le fabricant américain Orange Micro lance actuellement aux Etats-Unis une carte baptisée HotLink qui permet d’ajouter une interface FireWire sur un Mac beige équipé de slots PCI.

D’après le communiqué d’Orange Micro, elle autorise un débit théorique de 400 Mbps identique à celui offert par l’interface Firewire intégrée dans les G3 bleus d’Apple et permet de chaîner jusqu’à 63 périphériques compatibles avec la norme IEEE-1394 (l’autre nom du Firewire).

Comme le Firewire équipe de nombreux périphériques dédiés au multimédia (caméscopes, appareils photo numériques… .), Orange Micro fournit la version 4 de Quick Time avec sa carte. Elle est aussi livrée avec la version allégée du logiciel de montage vidéo d’Adobe, Premiere LE.

La carte HotLink est compatible avec les slots PCI de 7 et 12 pouces. Pour l’utiliser, il faut absolument utiliser Mac OS 8.5.1 ou une version ultérieure du système sur Mac. La carte fonctionne aussi sur les PC équipés de Windows 98.

Disponible à la fin mai aux Etats-Unis, elle coûtera 179 dollars (environ 1100 francs). En France, elle devrait être distribuée dans le courant de l’été par la société Top Conseil Informatique (TCI) basée à Marseille.

Pour en savoir plus :

* http://www.orangemicro.com(US).

* http://www.tci.fr (FR).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur