Bientôt les débuts du ‘streaming’ mobile ?

Cloud
Information - news

Vidéos et musique en streaming pourraient bien débarquer bientôt sur les futurs téléphones mobiles. Anticipant cette évolution Nokia et RealNetwoks ont annoncé mardi 28 juin 2000, la signature d’un accord.

Le finlandais leader des constructeurs de terminaux mobiles et l’américain qui domine le marché de la distribution de vidéos et de contenu audio sur Internet s’allient donc. L’enjeu est de proposer au utilisateurs des futurs terminaux mobiles Epoc (le système des PC de poche Psion notamment) l’accès aux contenus multimédia d’Internet. Nokia installera donc sur ses mobiles le logiciel RealPlayer, vedette de RealNetworks que l’entreprise dit être utilisé par 115 millions de personnes à travers le monde.

Cet accord intervient alors que Microsoft a lancé la version 7 de son Window Media Player, logiciel gratuit concurrent direct de RealPlayer. RealNetworks propose de son côté RealPlayer 8 (voir édition du 23 mai 2000), une version gratuite de son logiciel, mais de nombreux internautes préfèreraient acquérir la version complète, vendue 29,95 dollars (environ 200 francs).

Aujourd’hui la stratégie de RealNetworks s’élargit au-delà du monde des PC et permet à Nokia de marquer un point face à des concurrents au premier rang desquels figurent Ericsson et Motorola. RealPlayer devrait être disponible pour les premiers produits Epoc de Nokia d’ici un an.

Pour en savoir plus : RealPlayer


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur