Bientôt un Celeron à 466 MHz pour chipset 810

Mobilité

Intel annonce un processeur Celeron toujours plus rapide pour la fin avril. Cadencé à 466 MHz, il utilisera pour la première fois le nouveau jeu de composant 810 mis au point par le fondeur.

Bien que censé équiper des PC d’entrée de gamme, le Celeron ne cesse d’accélérer. Intel vient d’annoncer une version à 466 MHz pour la fin du mois qui sera destinée aux cartes mères équipées du chipset (jeu de composants) 810. Ce dernier supporte les bus FSB (Front Side Bus) cadencés à 66 MHz et à 100 MHz et offre énormément de fonctions dans très peu d’espace ce qui lui permet d’équiper des cartes mères de taille réduite (voir édition du 24 février 1999). Le chipset 810 peut adresser jusqu’à 512 Mo de mémoire vive SDRam et utilise de la mémoire vidéo dynamique pour gérer les graphismes. Intel a mis au point une carte mère standard équipée de ce chipset. Connue sous le nom de code Cayman, elle gère l’USB, offre plusieurs slots PCI et des fonctions audio AC97.

Intel prévoit de lancer une version encore plus rapide du Celeron pour des bus FSB à 66 et 100 MHz avant la fin de l’année. Toutefois, il faudra attendre l’année prochaine avant de voir un modèle pouvant utiliser un bus plus rapide.

Pour en savoir plus :

* http://www.intel.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur