Bientôt un navigateur Internet payant pour Palm

Cloud
Information - news

A l’image de ce que propose Handspring depuis ses débuts, Palm annonce enfin un butineur Internet destiné à ses PDA. Une bonne nouvelle pour les mobinautes, même si le logiciel ne sera pas gratuit.

Palm annonce son premier navigateur Internet. Courant avril en Europe, les possesseurs de m125, m130, m500, m505, m515 (voir télégramme du 4 mars 2002) et i705 (voir édition du 28 janvier 2002) pourront télécharger l’application sur le site de Palm, en s’acquittant de la somme de 23 euros. Selon l’éditeur, il s’agit d’un butineur complet, capable d’afficher n’importe quel site Internet. Il sera aussi capable de stocker des bookmarks et d’enregistrer des pages pour les consulter hors connexion. Comme le navigateur est destiné à être utilisé avec des connexions lentes de type GSM, en reliant le PC de poche à un téléphone muni d’un port infrarouge par exemple, Palm indique avoir développé une technologie de compression permettant de charger rapidement le texte avant les images.

Jusqu’à présent, les seuls PC de poche sous Palm OS à disposer d’un navigateur Web complet étaient les Visor de Handspring. Toutefois, le logiciel Blazer, livré avec le tout dernier PDA/téléphone Treo (voir édition du 15 octobre 2001) qui vient d’arriver sur le marché français, nécessite l’utilisation d’un serveur proxy intermédiaire qui se charge de formater les pages Web pour en améliorer la lisibilité sur un petit écran. Ce qui est d’ailleurs aussi le cas pour le navigateur de Palm.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur