Bientôt un nouveau Palm ?

Cloud

La rumeur enfle autour du prochain Palm. Des photos apparues sur Internet ont lancé le bal, mais Palm se refuse toujours à tout commentaire. Le nouveau Palm serait baptisé “m505” et serait surtout doté d’un emplacement pour des cartes d’extensions. Deux modèles seraient prévus : l’un monochrome, l’autre couleur.

Une fois de plus des photos circulent sur le Net sans que l’on puisse savoir s’il s’agit de clichés bien réels ou d’un montage judicieux. Cette fois-ci, c’est le nouveau modèle de chez Palm qui tient la vedette. Selon nos confrères de ZDNet, l’info serait sérieuse et la photo serait celle du m505, le prochain Palm qui devrait normalement être dévoilé en mars prochain lors du CeBIT. La grande nouveauté est l’arrivée d’un emplacement pour ajouter des cartes d’extension, ce que propose déjà HandSpring sur ses Visor. Palm pourrait choisir le standard SD (Secure digital), la société s’est en effet ralliée à la SD card association dont elle fait partie des membres dirigeants et participe au bureau exécutif.

Deux versions du m505 seraient prévues, une monochrome, l’autre couleur. Jusqu’ici les Palm était limités à une palette de 256 couleurs, le m505 couleur supporterait l’affichage 16 bits, soit en 65 000 couleurs. Des performances déjà proposées par le Visor Prism (voir édition du 16 octobre 2000). La version monochrome bénéficierait de 30 % d’autonomie de plus que le Palm Vx, elle serait vendue environ 3 500 francs, contre 4 000 francs pour la version couleur. Les informations qui circulent font état dans les deux cas de 8 Mo de Ram, 4 Mo de Rom et d’un processeur à 33 MHz. Les Palm ressembleraient décidément de plus en plus aux Visor !

Nouveau modèle également chez Compaq

Hasard ou coïncidence, Compaq vient, pour sa part, tout juste d’annoncer une version noir et blanc de son iPaq. Moins cher que son grand frère, l’iPaq H3130 devrait être proposé à 3 790 francs TTC, contre près de 5 000 francs. Il pèse 163 grammes et son écran affiche 15 niveaux de gris.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur