Bientôt un portefeuille électronique sur Excite

Régulations

Le fournisseurs de services en ligne compte installer un portefeuille électronique qui facilitera l’achat depuis son site portail.

Excite prévoit de mettre en place un système de paiement électronique sur son site portail utilisable par les sites marchands qu’il référence. Avec ce portefeuille unique, l’acheteur n’aura plus à saisir toutes ses coordonnées bancaires au moindre achat. Le site marchand aura rapidement accès aux informations concernant le client comme son nom, son adresse et son numéro de carte bleue.

Jusqu’à maintenant, les sites portails comme Excite ou Yahoo dépendaient pour la majeure partie de leurs revenus de la publicité mais ils tentent de plus en plus d’intégrer des activités de commerce électronique sur leur site. De nombreux sites pourront donc suivre l’exemple d’Excite. Celui-ci négocie actuellement des partenariats avec des sites marchands comme Toys ‘R’ Us et l’éditeur de logiciels sur Internet Beyond.com pour mettre en place son système de paiement. Il s’est refusé à tout commentaire sur la manière dont il facturerait l’inscription d’un site Web à son service de paiement centralisé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur