Bientôt un Rio équipé de Pocket Zip de Iomega ?

Cloud

Si, pour l’instant, Iomega n’a guère réussi à imposer son modèle de mini-disque de sauvegarde Pocket Zip, la nouvelle version à 100 Mo pourrait bien changer la donne. Surtout si elle est utilisée par un des modèles de baladeurs MP3 Rio. Mais le projet n’est pas encore abouti…

A peine quelques semaines après avoir lancé sa nouvelle génération de Pocket Zip à 100 Mo, Iomega annonce travailler à leur intégration dans un prochain modèle de baladeur MP3 Rio, de Sonic Blue (anciennement connu sous le nom de S3). Principal avantage du Pocket Zip par rapport à un support de type mémoire Flash : son prix, bien sûr. En effet, alors que l’on trouve actuellement des modules de 64 Mo (en Smart Media ou en Compact Flash) aux alentours de 800 francs TTC, un disque Pocket Zip de 100 Mo (qui ne mesure que 5 cm sur 5), devrait être vendu environ 10 dollars (soit environ 70 francs TTC). Autant dire qu’un lecteur MP3 équipé de Pocket Zip permettrait de se promener avec la plus grande partie de sa discothèque dans la poche, sans se ruiner. Jusqu’à présent, les disques Pocket Zip étaient limités à une capacité de 40 Mo, ce qui n’était pas suffisant pour stocker une heure de musique en qualité CD, un minimum pour qu’un baladeur MP3 soit réellement utile.

Pour le moment, un tel appareil n’est encore qu’à l’état de projet. Selon Jim Cady, président de Rio, il ne faut pas l’attendre avant la seconde moitié de cette année. Comme pour démontrer la faisabilité du projet, Iomega a commencé à distribuer le HipZip en automne dernier. Il s’agit, pour l’heure, du premier et unique baladeur MP3 à utiliser des Pocket Zip en lieu et place des modules de mémoire Flash (voir édition du 22 septembre 2000). Dommage qu’il soit si cher (environ 2 600 francs) ! Sans compter que d’aucuns lui reprochent un trop fort niveau sonore du moteur du lecteur de disque. Les mémoires Flash ont aussi leurs avantages…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur