Bientôt une version Mac des ‘Sims’

Mobilité

Le spécialiste de la conversion de jeux vers l’univers du Macintosh, Westlake Interactive, a dévoilé que la beta du jeu de simulation de famille était déjà prête. Si la société tient ses délais, les visiteurs de la prochaine MarcWorld Expo de New York pourraient bien repartir avec le jeu sous le bras.

“Les Sims pour le Mac est désormais entré dans sa phase de tests beta. Nous sommes en train de finir rapidement ce projet avec comme objectif qu’il soit prêt pour MacWorld New York”, indique le site de Westlake. “Jusqu’à maintenant les tests se déroulent bien et une amélioration réalisée dans la dernière semaine a permis de raccourcir franchement les délais”.

Les Sims ? C’est la dernière création de Will Wright, l’auteur de SimCity, un best-seller des jeux pour Mac comme pour PC. Alors que, dans SimCity, il fallait prendre en main les affaires d’une ville en cherchant à la faire croître en influant sur un certain nombre de leviers (comme la localisation des constructions d’immeubles, des lieux d’attraction ou encore des services publiques), dans “Les Sims”, il faut se préoccuper du bien être d’individus. On conçoit leur maison, on détermine quelles carrières ils vont suivre et quels styles de vie ils vont adopter. Comme les Tamagoshi, on doit s’occuper d’eux et faire en sorte qu’ils soient heureux.

Ce titre a connu un engouement incroyable dans le monde PC (voir notre édition du 28 avril), puisqu’il s’en est vendu plus d’un million de copies depuis son arrivée sur le marché au début de l’année ! Publié sous sa version Windows par Electronic Arts, “Les Sims” sera édité par Aspyr Media pour le Macintosh. Si vous êtes impatient, rassurez-vous, Macworld débute dans à peine plus de 20 jours !

Pour en savoir plus:

* Le site des Sims

* Westlake Interactive


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur