Big data & analyse sémantique : Proxem lève 1 million d’euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
proxem
4 22

Proxem, éditeur français de solutions d’analyse sémantique basée sur le big data pour les entreprises, a levé 1 million d’euros.

Proxem, éditeur français de logiciels d’analyse sémantique des big data textuelles pour l’entreprise, a bouclé une levée de fonds d’un million d’euros avec le concours d’Odyssée Venture.

Fondé en 2007, Proxem propose aux professionnels des solutions SaaS de « text analytics » et de big data pour les aider à analyser de vastes volumes de données textuelles pour en extraire des informations pertinentes en temps réel  dans les domaines de la connaissance client, de la market intelligence et de ressources humaines.

Parmi les clients de l’éditeur, citons Auchan, Carrefour, Total, Air Liquide, France Télévisions, Boulanger, Leroy Merlin, Axa, Engie ou encore Orange.

« En effet, les améliorations du logiciel et l’intégration de fonctionnalités innovantes vont permettre à de nouvelles typologies d’utilisateurs d’analyser les très grands volumes de données textuelles générés par leur activité et de les transformer en information immédiatement activable. Ce financement représente également l’opportunité de nous développer rapidement sur le marché européen »,  explique François-Régis Chaumartin, fondateur et directeur général de Proxem.

Cette levée de fonds permettra à Proxem de développer davantage son offre, de recruter de nouveaux talents (marketing et commercial) et d’accélérer son développement à l’international.

 

Crédit image : suphakit73 – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur