Big data : Bureau 14 lève des fonds pour sa “techno en rupture”

Big dataCloudData-stockageEntrepriseGestion cloudLevées de fonds
big-data-Bureau-14- leve-fonds-techno-rupture

Newsfund injecte 750 000 euros dans la société qui édite la solution logicielle Quasardb dédiée à l’exploitation des données en mode big data (bonus vidéo).

Une approche novatrice dans le big data ? Bureau 14 a récemment bouclé une levée de 750 000 euros auprès de Newfund pour développer Quasardb.

Cette solution big data est présentée comme “une rupture technologique”, en particulier sur des segments sectoriels comme la finance et les télécoms, mais avec un accès simplifié et rapide à ces bases de données non structurées.Vous pouvez en savoir plus sur son approche à travers une vidéo disponible sur YouTube.

L’apport d’argent frais injecté par le fonds français de capital-développement servira à développer les activités internationales de l’éditeur.

La création de Bureau 14 remonte à 2008, sous l’impulsion d’Edouard Alligand, expert en programmation système et noyau (conception des serveurs haute performance, architecture des systèmes d’exploitation).

Cette start-up parisienne joue la carte de la manipulation de mégadonnées (big data en anglais) en temps réel. Elle est membre du pôle européen Ter@tec (compétence en simulation numérique haute performance).

C’est la 34ème prise de participation de Newfund dans une start-up (dont Finaho, Limonetik, JobiJoba…). Sur son site Web, Newfund déclare qu’il gère 100 millions d’euros souscrits par des entrepreneurs, des dirigeants d’entreprise et des Family Offices.

Le fonds est animé par des managers ayant connu pour la plupart des expériences d’entrepreneurs dans le monde de l’Internet : François Véron (ex-Directeur de la stratégie de Casino), Patrick Malka (ex-Cryo), Charles-Antoine Morand (ex-Cinetroc), Ivan Michal (Zegreenweb) et Florian Graillot (consulting et investissement).

Crédit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : Maksim Kabakou

Quiz : Connaissez-vous le crowdfunding ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur