Big data et sécurité IT : Arbor Networks acquiert Packetloop

Big dataCloudData-stockageEntreprise
arbor-networks-packetloop-analyse-donnees-temps-reel-big-data

Avec le rachat de Packetloop, le spécialiste des solutions pour contrer les attaques DDoS renforce ses compétences d’analyses de données en temps réel et de détection des menaces (bonus vidéo).

Arbor Networks vient d’annoncer le rachat de Packetloop, un éditeur australien spécialisé dans les solutions analytiques de sécurité.

Le montant de la transaction n’est pas précisé.

Arbor intègrera les outils de Packetloop (détection des menaces avancées, investigation et réponse aux incidents) dans son catalogue de solutions contre les attaques par déni de service distribué (DDoS) visant les entreprises.

Ils complèteront en particulier la plateforme Arbor NetFlow (visibilité, détection d’anomalies, intelligence applicative et suivi d’identité).

Créé en 2011, Packetloop exploite des technologies dans le cloud, qui combine l’analyse en temps réel d’un réseau et une fonction de capture de paquets.

Ce qui serait précieux dans le cadre d’une exploitation de type big data.

“Packetloop a développé une solution véritablement innovante et puissante qui met les données en contexte avec rapidité et de manière pertinente pour leurs utilisateurs”, commente Colin Doherty, président d’Arbor Networks, cité dans le communiqué.

La société australienne dispose d’un centre R&D à Sidney, qui serait conservé et renforcé après son intégration dans Arbor selon une contribution blog annonçant le rapprochement entre les deux sociétés.

La semaine dernière, Arbor Networks a lancé une nouvelle version d’ATLAS (acronyme d’Active Threat Level Analysis System), son portail d’analyse des menaces alimenté en partenariat avec plus de 270 opérateurs à travers le monde.

————————

Quiz : Connaissez-vous les VPN ?

———————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur