Bill Gates accueille froidement l’initiative Google Loon

Régulations

L’ex-patron de Microsoft estime que le projet Loon de Google est une opération commerciale avant d’être une action humanitaire en vue d’aider les populations pauvres.

Bill Gates se montre plutôt dédaigneux envers les annonces de Google concernant le projet Loon.

L’ancien P-DG de Microsoft estime, dans une interview accordée à Bloomberg, que cette initiative “n’aidera pas les populations pauvres de la planète“.

Le milliardaire se montre froid dans ses commentaires à propos de ce projet visant à octroyer un accès Internet à toutes les régions reculées du Globe.

« Quand vous mourrez de la malaria, je ne suis pas sûr que voir des ballons voler vous aidera. De même, quand un enfant a la diarrhée, aucun site Internet ne pourra améliorer son état. »

Bill Gates souligne a contrario le combat que mène la Bill and Melinda Gates Foundation, qu’il a créée avec sa femme et qui lutte activement contre la malaria dans les pays en voie de développement.

De son côté, Google met en avant la portée positive du projet Loon, qui prévoit la création d’une ceinture de ballons volants servant d’antennes relais pour distribuer une connexion Internet dans toutes les régions reculées du monde.

Selon le groupe Internet, les déserts, les montagnes et les jungles seraient ainsi connectées au réseau, ce qui aiderait les populations à développer leur éducation, leur économie et, à terme, leur niveau de vie.

Actuellement en phase de test en Nouvelle-Zélande, ce projet est, selon Google, uniquement motivé par son idéologie première, en l’occurrence promouvoir l’accès à Internet pour tous.

Bill Gates n’est pourtant pas convaincu et insiste sur les implications économiques de ce projet pour Google.

Il en conclut : « Google a commencé par annoncer un vaste ensemble de choses. Ils ont embauché Larry Brilliant et ont obtenu une publicité fantastique. Puis ils ont cessé de mettre tout cela en valeur pour se concentrer sur les implications pour leur business.

project-loon-google
Dès le départ, LOON est annoncé comme un projet philanthropique par Google.

——Quiz——-

Connaissez-vous les secrets et astuces de Google ?

——————

Crédit photo : 3777190317 pour Shutterstock

Crédit image : Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur