Bill Gates essaie de critiquer Steve Ballmer mais c’est dur

Poste de travailRégulationsSystèmes d'exploitation
bill-gates-microsoft-steve-ballmer-mobilite

Le Président de Microsoft n’est pas pleinement satisfait de la gestion de l’innovation et considère que la stratégie associée à la mobilité est “clairement une erreur” (bonus vidéo).

En qualité de co-fondateur et Président de Microsoft, Bill Gates suit avec attention l’évolution du business de la firme de Redmond.

Interrogé par CBS, il a cherché à éviter de répondre de manière frontale aux critiques adressées vis-à-vis de l’action de son successeur Steve Ballmer.

Tout en émettant quelques nuances dans la stratégie suivie. Il admet qu’il n’est pas pleinement satisfait de la gestion de l’innovation au sein de l’entreprise et considère que la stratégie mobile empruntée a constitué “clairement une erreur”.

“Il y a beaucoup de choses comme la téléphonie mobile, dans lesquelles nous n’avons pas réussi à nous imposer tôt”, déclare Bill Gates. “Nous n’avons pas raté le marché, mais la manière dont nous l’avons abordée ne nous a pas permis de remporter le leadership.”

Steve Ballmer a subi plusieurs déconvenues sérieuses en qualité de CEO de Microsoft : le rachat manqué de Yahoo (2008), les milliards perdus sur le moteur Bing, la difficile absorption financière d’aQuantive et le départ du directeur de Windows Steven Sinofsky, juste après le lancement commercial de Windows 8.

Sur CBS, Bill Gates refuse de charger le CEO de Microsoft.

“Steve Ballmer et moi sommes capables d’émettre les plus grandes auto-critiques. Plus que vous ne pouvez l’imaginer. Il y a beaucoup de choses étonnantes qui se sont réalisées les années passées sous la direction de Steve Ballmer comme Windows 8, la tablette Surface, Bing, un moteur à travers les gens voient un outil de recherche plus efficace.”

Tout en poursuivant : “Mais est-ce suffisant? Non, lui et moi ne sommes pas satisfaits en termes de choses en rupture et des champs du possible.”

Quiz : Connaissez-vous vraiment les innovations de Windows 8 ?

Bonus vidéo :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur