Bill Gates perçoit une rupture dans les nouvelles technologies

Cloud

Dans un mémo interne, le cofondateur de Microsoft recommande de développer en priorité des services et des logiciels orientés Internet.

Dans le duel qui oppose logiciels traditionnels et services Web, Bill Gates parie désormais sur les seconds. Selon Associated Press, le cofondateur de Microsoft évoque, dans un mémo diffusé fin octobre aux cadres dirigeants du groupe, un changement important (“sea change”) dans le secteur des nouvelles technologies.

Il appelle ses troupes à “agir rapidement et de manière décisive” pour s’adapter à la nouvelle donne, tout en prenant le soin de développer les bonnes technologies en adéquation avec la clientèle visée.

“La prochaine génération de services constituera une véritable rupture”, prédit Bill Gates. Une période de bouleversement qui lui rappelle l’arrivée de l’Internet il y a dix ans.

L’adaptation au nouvel environnement a commencé pour Microsoft. La semaine dernière, le numéro un des logiciels a présenté deux nouveaux services en ligne – Windows Live et Office Live – qui donnent un aperçu de sa nouvelle vision (voir édition du 2 novembre 2005).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur