Bill Gates planche sur un assistant personnel intelligent pour Microsoft

Accessoires
bill gates

Désormais conseiller technologique de Microsoft, Bill Gates travaille à la conception d’un assistant personnel intelligent multi-plateformes.

Ce n’est pas parce que Bill Gates n’est plus le dirigeant de Microsoft qu’il ne fourmille plus d’idées sur les façons d’intégrer l’informatique à notre quotidien.

Lors d’une session de questions/réponses intitulée « Demandez-moi ce que vous voulez » (« Ask me anything ») accordée au site Web Reddit, le fondateur de la firme de Redmond a révélé plancher, en  tant que conseiller technologique pour Microsoft, sur la conception d’un assistant personnel.

Si les tenants et les aboutissants  de ce projet restent encore secrets, Bill Gates en a tracé les grandes lignes. «Je travaille sur un projet d’assistant personnel pour Microsoft qui serait capable de se souvenir de tout et serait apte à vous aider à trouver et retrouver des choses et vous aider à déterminer ce à quoi vous devrez prêter attention », a-t-il expliqué aux lecteurs de Reddit.

« L’idée selon laquelle vous devez trouver des applications, les sélectionner pour que chacune d’entre elles essaye de vous dire ce qui est nouveau n’est pas un modèle efficace. L’agent personnel va vous aider à résoudre ce problème. Il fonctionnera sur l’ensemble de vos terminaux », a ajouté Bille Gates.

« Il y aura plus de progrès ces 30 prochaines années qu’il n’y en n’a jamais eu. Des difficultés liée à la vision, la compréhension de la parole et la traduction seront résolus. Les tâches mécaniques des robots, comme la cueillette de fruits ou la possibilité de déplacer un patient de l’hôpital, seront devenues banales. Dès lors que les robots pourront voir et bouger aisément, alors ils seront largement utilisés ».

Ce projet d’assistant personnel intelligent, s’il est mené à son terme, pourrait trouver sa place au sein de l’assistant vocal Cortana.

 

Crédit image : Paolo Bona – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur