Bill Gates prépare son retrait de Microsoft

Cloud
Information - news

Le co-fondateur quittera ses fonctions opérationnelles en juillet 2008. Il souhaite se consacrer à la fondation Bill & Melinda Gates.

Cest l’heure de la relève chez Microsoft. Bill Gates va quitter progressivement ses fonctions opérationnelles pour se consacrer aux caritatives de sa fondation Bill & Melinda Gates. Cette période de transition va durer deux ans.

D’ici juillet 2008, Bill Gates n’aura plus de responsabilités primordiales au sein Microsoft. A cette échéance, le co-fondateur de Microsoft sera âgé de 52 ans. Il conservera toutefois le titre de président de la société et jouera le rôle de conseiller pour les projets-clés de développement. Rappelons qu’il avait co-fondé Microsoft avec Paul Allen en 1975.

Qui va remplacer Bill Gates dans ses fonctions actuelles de chief software architect ? Ce sera Ray Ozzie, qui prend ce nouveau poste en cumulant avec son statut actuel de chief technical officer (CTO). Quant à Craig Mundie, il change de titre. Présenté jusqu’ici comme CTO dans l’organigramme du groupe, il prend le nouveau poste de chief research and strategy officer pour superviser la R&D et les activités d’incubation. Pour Steve Ballmer, rien ne change : il conserve son poste de PDG (chief executive officer).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur