Bill Gates récompensé par un Einstein Award

Mobilité

L’université hébraïque de Jérusalem a décidé de rendre hommage au fondateur de Microsoft en lui décernant un Einstein Award.

Bill Gates a obtenu le premier Einstein Award décerné par l’université hébraïque de Jérusalem et par l’American Friends of the Hebrew University (AFHU).

L’Einstein Award représente l’impulsion de grandes pensées et s’inspire directement de l’héritage d’Albert Einstein, père fondateur de notre université qui a contribué à révolutionner notre compréhension du monde“, a déclaré le professeur Menachem Magidor, président de l’université hébraïque. “Bill Gates mérite plus que quiconque cette récompense. Tout comme Einstein, il est un leader dont les actes sont guidés par la croyance selon laquelle le progrès humain passe par le soulagement des souffrances humaines.”

Gates sera l’invité d’honneur d’un dîner de gala qui sera donné à New York en décembre. Les dons récoltés permettront de financer la recherche en sciences botaniques et zoologiques de la Robert H. Smith Faculty of Agricultural, Food and Environmental Quality Sciences de l’université hébraïque d’Israël.

Bill Gates a récemment fait ses adieux à Microsoft pour mieux se concentrer sur sa fondation Bill & Melinda Gates qui finance des travaux de développement dans une centaine de pays.

“C’est un grand privilège pour nous que de rendre cet hommage à Bill Gates qui, outre son approche révolutionnaire de l’informatique, apporte un véritable changement dans la vie de millions de personnes du monde entier”, a déclaré George A. Schieren, président de l’AFHU. “Il lutte contre la faim, la disparité des ressources et les menaces sanitaires, autant de fléaux qu’Israël a combattu avec succès depuis 1942, date de fondation de la Robert H. Smith Faculty of Agricultural, Food and Environmental Quality Sciences.”

Traduction de l’article Bill Gates granted first Einstein Award de Vnunet.com en date du 7 juillet 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur