Bill Gates se souvient de Steve Jobs : la rivalité dans le respect

Régulations
bill-gates-steve-jobs-remember-cbs

Sur CBS, le fondateur de Microsoft désormais à la tête d’une fondation philanthropique évoque ses relations avec feu Steve Jobs. Séquence émotion (bonus vidéo).

La célèbre émission de reportages 60 Minutes diffusée sur CBS a récemment fait un focus sur la Fondation philanthropique Bill et Melinda Gates.

Le présentateur Charlie Rose accompagne le fondateur de Microsoft dans ses laboratoires dans lesquels des prototypes d’appareils destinés à lutter contre les maladies, améliorer les soins ou les conditions d’hygiènes dans des pays marqués par la pauvreté.

Mais la fondation développe  aussi des solutions visant à rendre l’énergie nucléaire plus propre.

En fin de reportage, les relations entre Bill Gates et et Steve Jobs sont notamment abordées. Entre rivalité et amitié…

Les larmes montent aux yeux de celui qui fut pendant plus de dix ans l’homme le plus riche du monde à mesure que les souvenirs lui reviennent, relate Gizmodo.

Les deux entrepreneurs high-tech s’étaient retrouvés en mai 2011, dans la résidence de Steve Jobs en Californie (rappelons que le fondateur d’Apple est décédé quelques mois plus tard en octobre 2011).

Les deux hommes, “qui ont pratiquement grandi ensemble”, ont parlé de “ce qu’ils avaient appris, de leur famille… de tout et de rien.”

Ils ont notamment évoqué la conception du yacht sur laquelle Steve Jobs planchait.

“Nous sommes de la même génération et nous baignions naïvement dans l’optimisme tout en montant de grandes entreprises”, déclare Bill Gates.

“Et chaque idée originale que nous avons eue pour créer des nouveaux produits et apprendre de nouvelles choses, nous les avons toutes réalisées. Et la plupart du temps en étant adversaire. Mais nous avions toujours eu un respect mutuel et gardé le contact, même lorsqu’il était malade.”

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur