BillerXpert : Netscape aide à facturer le Net

Régulations

Netscape lance un logiciel de facturation professionnelle à destination des sociétés qui veulent commercialiser des services en ligne. Interaction avec le client et souplesse d’utilisation sont les deux mots d’ordre de l’éditeur.

Netscape s’attaque au marché très dynamique des logiciels d’aide à la facturation des services en ligne. Il lance BillerXpert 1.0, un logiciel destiné à gérer les facturations sur Internet tout en renforçant les interactions avec le client. Grâce à une bibliothèque de modèles prédéfinis, celui-ci permet de mettre en place des interfaces de paiement simplifiées pour minimiser le nombre de clics nécessaires à la transaction. Le client peut à tout moment visualiser sa facture. Le logiciel enregistre les clics du visiteur-client et dresse son profil. On peut même personnaliser l’affichage des contenus (la vitrine du magasin) en fonction du client. Le logiciel permet par ailleurs de se référencer sur le site portail de Netcenter pour attirer les clients. Il inclut également des outils pour construire des sites marchands reliés les uns aux autres. On peut ainsi fédérer un anneau de sites marchands dans un domaine (voitures, informatique… .) avec un outil de facturation unique.

Netscape estime qu’un millier de grandes entreprises seront intéressées par son logiciel en particulier dans les domaines des télécommunications et de la finance. BillerXpert inclura le serveur d’application et les solutions serveurs de gestion d’annuaires de Netscape. Il sera disponible au premier trimestre de l’année prochaine et coûtera 250000 dollars (1,5 million de francs) pour un serveur bi-processeurs.

Pour en savoir plus : http://www.netscape.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur