Billetterie et CRM : SAP s’empare de Ticket-Web

CloudCRMEntrepriseMarketing
sap ticket web

En mettant un pied dans l’évènementiel sportif et culturel via le rachat de Ticket-Web, SAP compte enrichir ses offres maison (ERP, CRM, BI, gestion financière) d’une composante dédiée à la gestion de billetterie et de la relation client.

SAP s’installe  sur un nouveau créneau : l’évènementiel culturel et sportif, en procédant au rachat Ticket-Web, éditeur américain de solutions de billetterie et de logiciels dédiés de gestion de la relation client.

Le montant de cette acquisition n’est pas connu.

En s’emparant de Ticket-Web, SAP compte proposer offres ad hoc à une clientèle plus ciblée (promoteurs, espaces culturels, équipes marketing) pour mieux promouvoir les événements sur Internet et assurer une meilleure gestion des installations.

Afin de disposer d’une offre sur mesure, SAP compte compléter ses progiciels maison : Business Intelligence, ERP, outils de CRM et de gestion financière, avec les solutions de Ticket-Web

Ainsi, l’éditeur compte associer la solution de Tixket-Web, Entrée-Tickets, sa solution de billetterie en ligne, avec sa base de données SAP Hana et ses solutions analytiques, mobiles et cloud.

Le but est ainsi d’enrichir sa suite SAP Business Suite, ses offres SAP Business ByDesign, Business One et SAP Mobiless Platform avec une expertise basée sur la gestion affinée des stades et espaces culturels pour les gestionnaires d’installations sportives et culturelles.

———————————————————————————————-

 

Crédit image : Copyright GWImages-Shutterstock.com

Lire aussi :