Billetterie en ligne : Ticketnet est avalé par un concurrent américain

Cloud

Ticketnet, spécialiste français de la vente de billets en ligne, avec 6,6 millions de tickets vendus par an, tombe dans l’escarcelle d’un géant américain du secteur, Live Nation Entertainment.

Le spécialiste français de la billetterie en ligne Ticketnet vient d’être racheté par Live Nation Entertainment, une société américaine placée aussi sur le créneau de la vente de billets sur Internet : elle édite ainsi Ticketmaster.com, le troisième plus gros site mondial de e-commerce.

Le montant de cette transaction n’a pour le moment pas été dévoilé.

Créé en 1997, Ticketnet se positionne comme un des plus importants fournisseurs en Europe (France, Belgique, Luxembourg) de solutions intégrales de billetterie.

Il fournit une plate-forme de billetterie en temps réel pour les salles et les organisateurs d’événements via Internet, 750 points de vente de grande distribution, des centres d’appels, et plusieurs comités d’entreprise français.

Ticketnet vend 6,6 millions de tickets par an, pour plus de 40 000 manifestations chaque année (concerts, spectacles, événements sportifs, théâtre, expositions-musées). La société emploie une centaine de salariés, et conservera, après son rachat, François Thominet comme directeur général.

Grâce à cette acquisition, Live Nation Entertainment devrait étendre ses positions sur le marché de la billetterie en ligne en Europe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur