Billetterie en ligne : Weezevent rachète Wooticket

EntrepriseRégulationsStart-up

Weezevent, qui propose aux organisateurs d’événements des solutions de billetterie et d’inscription en ligne, a acquis un de ses concurrents, Wooticket, afin de monter en puissance sur le marché française de la billetterie en ligne.

La start-up française Weezevent, spécialiste de la billetterie en ligne, vient de racheter Wooticket, un de ses concurrents sur le marché français.

Fondé à Nancy en 2010 par une équipe franco-allemande, Wooticket permet de mettre en place son propre mini-site de billetterie en ligne personnalisable pour un événement.

Quant à Weezevent, créé en 2009 par le dijonnais  Pierre-Henri Deballon, il délivre une plate-forme d’e-billetterie et d’inscription en ligne pour les évènements.

Elle permet ainsi aux organisateurs d’évènements (festivals, concerts, salons, foires, spectacles, expositions, matchs, parcs à thèmes) de facilement créer leur mini-site de vente de billets, de gérer et de personnaliser le module de vente d’e-billets et de contrôler les accès (listing papier, scan des codes-barres).

Une solution d’inscription et de campagne d’invitation en ligne est également disponible.

Près de 600 000 tickets ont été vendus via Weezevent en 2011. La start-up compterait aujourd’hui plus de 7 000 clients. Elle prend une commission de 2,5% sur chaque billet vendu.

uite à ce rachat, les fondateurs de Wooticket intègreront l’équipe technique de Weezevent.

L’alliance de ces deux éditeurs français devrait permettre de créer une vraie référence française dans l’Hexagone, à l’heure où la plate-forme américaine Eventbrite s’implante en France.

 

 

Crédit image : Copyright Mark Winfrey – Shutterstcok.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur