Bing épure le design de son interface de recherche

Marketing

Microsoft a décidé d’opérer un petit lifting de son moteur de recherche Bing. La page de résultats de recherche est simplifiée et épurée, et rappelle l’interface de Google, ancienne génération.

Bing se refait une beauté. Le moteur de recherche de Microsoft allège considérablement son interface de présentation des résultats.

Plus épurée, celle-ci ressemble désormais davantage à celle de l’ancienne version du moteur de recherche concurrent, Google Search.

Pour jouer la carte de la simplicité, faciliter la lisibilité et « enlevé les distractions inutiles », Microsoft a supprimé de page de résultats de recherche de Bing tous les menus et outils inutiles, qui pouvaient embrouiller l’esprit des internautes.

La nouvelle interface se contente d’afficher les résultats associés aux liens cliquables.

Au-dessus de la barre de recherche, on retrouve les onglets « Web », « Vidéos », « Images », « Actualités » et « Plus ».

La colonne de gauche de présentation des résultats présente quelques recherches associées, l’historique des recherches, le choix de la langue, du pays et des dates…

Quant à la colonne de droite, elle est dédiée à la publicité.

Lire aussi :