Bing : Microsoft veut croire à sa chance en France

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Selon Microsoft, la part de marché de son moteur de recherche Bing a progressé en France de 36% entre octobre 2010 et mars dernier, atteignant une part de marché de près de 3,8%.

Bing peine un peu à s’installer en France. Si le moteur de recherche de Microsoft a été lancé aux Etats-Unis il y a presque deux ans, en juin 2009, la version française Bing.fr n’est officialisée que depuis début mars.

Selon les derniers chiffres de Microsoft, la part de marché de son moteur de recherche en France a progressé de 36% depuis octobre dernier, où Bing était alors disponible en bêta, soit une part de marché estimée à 3,79% en mars dernier.

En décembre 2010, cette part de marché atteignait les 3%, contre 92% pour Google Search en France. A titre de comparaison, aux Etats-Unis, la part de marché de Bing est évalué à 14,1% en avril dernier selon ComScore, contre 65,4% pour Google Search.

Selon Microsoft, la progression de 36% des parts de marché de Bing en France est en partie due au partenariat annoncé en octobre dernier avec la Bibliothèque nationale de France.

Le moteur de recherche de Microsoft indexe ainsi  les ouvrages de la bibliothèque numérique Gallica de la BnF. Gallica recevrait quelques 23 000 visites par jour.


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