Bing s’initie à la recherche de photos Facebook

Marketing

Microsoft a mis au point pour son moteur de recherche Bing une interface permettant aux internautes d’effectuer des recherches dans les photos de leurs “amis” sur Facebook.

Les photos publiées sur Facebook semblent être la Terre Promise en cette fin d’été. Après l’arrivée de l’application McAfee permettant de protéger ses clichés publiés sur le réseau social la belle levée de fonds de la start-up Printklub, c’est au tour de Microsoft d’entrer dans la danse via son moteur de recherche.

Bing dispose désormais d’une interface à partir de laquelle les internautes peuvent effectuer des recherches dans les photos publiées par leurs contacts Facebook.

Un formidable potentiel de recherche apparemment : plus de 300 millions de photos seraient mises en ligne quotidiennement sur le site communautaire de Mark Zuckerberg.

A noter que Microsoft et Facebook ont des intérêts communs depuis 5 ans.  La firme de Redmond a en effet déboursé, en 2007, 240 millions de dollars pour entrer dans le capital du réseau social à hauteur de 1,6%.

 

 

Crédit image : Copyright Tom K!-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur