BioTech : Dexstr s’attaque à la gestion des données scientifiques non structurées

EntrepriseLevées de fondsStart-up
Dexstr
4 0

La jeune pousse toulousaine Dexstr a levé 300 000 euros pour continuer de développer Inquiro, sa solution de gestion et d’analyse des données scientifiques non structurées.

La start-up toulousaine Dexstr, développeur de solutions logicielles pour le secteur des sciences de la vie, a bouclé un tour de table de 300 000 euros, grâce au soutien du fonds IT-Translation, investisseur en amorçage et cofondateurs de jeunes pousses innovantes techno-numériques.

IT-Translation a été créé en 2011 par CDC Entreprises (Bpifrance) et l’INRIA et a été rejoint en 2013 par le Fonds Européen d’Investissement (FEI).

Fondé en 2014 par trois entrepreneurs spécialisés en bio-informatique, David Peyruc, Florian Chuit et Erwan David, Dexstr a conçu Inquiro, une solution centralisée de gestion des données scientifiques non structurées.

Cette offre, destinée au secteur de la biopharmaceutique, permet de collecter, de gérer et d’analyser de larges flux de données scientifiques générées par les équipes de R&D.

Nouvelle brique de la gestion des connaissances scientifiques (Scientific Knowledge Management), Inquiro s’appuie sur l’utilisation systématique des métadonnées métiers.

Cette levée de fonds de 300 000 euros permettra à Dexstr de poursuivre le développement de sa solution phare, qui sera dévoilée lors du 13ème Congrès Mondial de Bio-informatique, à Londres à la fin du mois d’octobre.

 

Crédit image : wavebreakmedia – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur