Bisto : un futur casque audio connecté compagnon de Google Assistant ?

MarketingMobilité
google-bisto-casque-audio-bluetooth

Google plancherait sur la conception d’écouteurs audio adossés à Google Assistant pour faire la jonction avec des appareils comme l’enceinte connectée Google Home.

Après le lancement de l’enceinte connectée Google Home (disponible en France depuis début août), le groupe Internet plancherait sur la conception d’un casque audio Bluetooth baptisé Bisto. 

Un prochain vecteur de promotion de l’assistant numérique aux commandes vocales Google Assistant ?

La décompilation de l’application Google 7.10 laisse entrevoir une telle possibilité, selon Android Police.

Sous le nom de code « Bisto », on trouverait en effet des écouteurs audio connectés en Bluetooth à Google Home. Une nouvelle configuration permettant d’exploiter Google Assistant.

Le projet ferait référence à une gamme de casques. Si la firme Internet devrait lancer son propre casque, elle proposerait aussi à des partenaires OEM issus de l’écosystème Android une intégration de Google Assistant.

Non seulement le casque permettrait de répondre aux requêtes de recherche et de donner des commandes via Assistant, mais il pourrait également acheminer et lire les notifications et déclencher des interactions vocales.

Les notifications seraient distillées à l’aide d’un signal sonore. A sa guise, l’utilisateur pourra maintenir un bouton appuyé pour qu’elles soient lues à haute voix.

D’autres fonctionnalités, telles que la possibilité de disposer de l’heure et de connaître le niveau de la batterie, seraient intégrés dans l’accessoire.

Quant aux mises à jour, elles se feraient en mode OTA (Over-The-Air) comme pour les terminaux mobiles.

Les écouteurs Bisto pourraient être annoncés plus tard dans le courant de l’année aux côtés des nouveaux smartphones Pixel 2, d’un nouveau Chromebook Pixel et d’une mini version de l’enceinte Google Home.

La stratégie visant à définir l’assistant numérique comme une passerelle de communication et d’interaction pour tous les appareils semble commune à les géants de la sphère IT tels qu’Apple, Microsoft ou Amazon.

L’enceinte connectée Amazon Echo, dévoilée en novembre 2014, avait ouvert la voie.  

Quant aux assistants numériques, ils devraient monter en puissance dans les usages au quotidien sur fond d’essor des technologies d’intelligence artificielle.

(Crédit photo : @Google)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur