Gamme BitDefender 2014 : la vie privée au carrefour du cloud et de la mobilité

Cloud
bitdefender-antivirus-2014

Protection préventive via le cloud, sécurité des terminaux mobiles et préservation de la vie privée sont les principales problématiques abordées dans la nouvelle version des solutions BitDefender.

Au nom d’une harmonisation de ses services autour du cloud, BitDefender met à jour – en version 2014 – l’ensemble de ses solutions de sécurité, d’Antivirus Plus au pack Total Security Multi-Device en passant par l’offre Internet Security.

D’une année à l’autre, demeure cette articulation autour du cloud.

Toutes les machines équipées d’un produit BitDefender communiquent en l’occurrence avec un serveur distant où sont centralisées les mises à jour et les définitions de virus.

Ces échanges de données sont bidirectionnels, à savoir que les menaces détectées sur un poste de travail alimentent une base de données dédiée à la détection heuristique, en d’autres termes le classement des logiciels ou des sites Internet selon leur réputation (sains ou malveillants).

L’outil BitDefender Photon creuse le concept en s’adaptant à la configuration de chaque terminal.

Il prend en compte l’état réel du système et optimise en conséquence la diffusion des correctifs, adressés, à intervalle régulier, à tous les postes de travail, en complément aux mises à jour traditionnelles.

La version 2014 reprend aussi de nombreuses technologies introduites en 2013, dans cette même logique de sécurisation des données au-delà du poste de travail et de l’infrastructure réseau locale.

Les efforts se sont notamment portés sur les réseaux sociaux : fils d’actualité, messages privés et liens hypertexte suspects sont autant de portes ouvertes aux escroqueries (scams) qui font désormais l’objet d’une analyse approfondie.

Il s’agit plus globalement de composer avec le changement global de paradigme informatique – qui s’opère entre PC, tablettes et smartphones – et d’anticiper ses implications sur la vie privée.

C’est dans cet esprit que les autres améliorations de la gamme 2014 concernent le contrôle parental, l’anti-hameçonnage, le système de verrouillage des appareils mobiles et la sécurisation des transactions bancaires en ligne.

BitDefender se dote par ailleurs d’un gestionnaire centralisé de mots de passe et d’identités : Wallet, équivalent de Norton Identity Safe chez Symantec.

Photon et Wallet font partie de l’offre Antivirus Plus, proposée à partir de 25,90 euros TTC par an pour un poste protégé… et jusqu’à 185,90 euros pour 10 postes sur 3 ans.

Internet Security (de 35,90 à 275,90 euros TTC) y adjoint les outils de protection de la vie privée, un pare-feu, un antispam hébergé dans le cloud et le module de contrôle parental.

Sauvegarde en ligne, antivol et antivirus pour Mac OS X / Android sont accessibles via l’offre Total Security Multi-Device, facturée 65,90 euros TTC pour 1 an et 3 utilisateurs (nombre illimité de machines) ou 115,90 euros pour 3 ans et 5 utilisateurs.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les versions 2013 des solutions de sécurité ?

Crédit photo : BitDefender


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur